Activités Physiques Adaptées (APA) assis/debout

Quoi

Des séances d’Activités Physiques Adaptées virtuelles et interactives, pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des limitations physiques, sont offertes et animées par un kinésiologue.

Pour qui

Toutes les personnes ayant des limitations fonctionnelles ou condition physique à améliorer. Ces cours sont accessibles à tous et adaptées aux personnes ayant des troubles neurologiques, un problème de santé, une blessures, des limitations ou une condition physique à améliorer. 

Équipements nécessaires

Votre fauteuil (chaise), une bande élastique et 2 poids (ou 2 objets de 2 à 5 lbs).

Description

Lors des séances d’APA assis/debout, vous exécuterez des exercices qui comportent plusieurs façons d’être effectué. Tous les participants peuvent ainsi s’entraîner selon leur capacité physique. Les participants sont incités et encouragés à se dépasser tout en respectant leurs limites dans un cadre sécuritaire.

Les participants doivent avoir une caméra (caméra de téléphone intelligent, d’une tablette, d’un ordinateur ou autre) pour être vus par l’animateur. Le kinésiologue, qui anime les séances d’entraînement, pourra superviser la réalisation des exercices par les participants, apporter des correctifs ainsi qu’optimiser l’efficacité et la sécurité des séances d’entraînement.

Horaire Printemps 2023

du 3 avril au 23 juin 2023 

Lundi au jeudi de 11h05 à 11h50 et vendredi de 10h30 à 11h15. Les participants sont encouragés à se connecter dès 11h00 du lundi au jeudi (dès 10h20 le vendredi) pour permettre l’interaction sociale et les discussions entre les participants.

Aucune activité les jours fériés (7 avril vendredi saint, 10 avril lundi de Pâques et 22 mai fête des Patriotes), ainsi que les vendredis 21 avril et 2 juin 2023 .